PROGRAMMATION CULTURELLE

LA MJC ROUVRE SES PORTES AU TOUT PUBLIC : Juin 2021
Dans la foulée de la reprise des activités, la saison culturelle rouvre les portes de la MJC en juin : profitez-en !

Vendredi 4 juin, 19h : DISPARITION – Théâtre, Cie 3 Pièces-Cuisine, Création 2021, durée : 1h 
Réservation conseillée, jauge limitée : 04.76.28.13.25. Prix libre & conscient.
Disparition est un spectacle sur le thème du glissement dans la maladie neurologique, une évocation très sensible de ces troubles que rencontrent de plus en plus fréquemment les personnes vieillissantes. Ni documentaire, ni didactique, Disparition est une mosaïque théâtrale composée de scènes, dialoguées ou simplement gestuelles, qui ont toutes à voir avec le lien : le lien à soi, le lien au monde, le lien à l’autre, le lien aux autres. Sur scène, deux comédiennes, deux femmes, qui peuvent être tour à tour vieilles, jeunes, mères, filles, malades, en bonne santé.

Vendredi 18 juin, 18h30 : VASSILISSA AUX YEUX D’OR – Conte musical dessiné dès 6 ans, Cie L’étoile et les Fils, Création 2021, durée : 55 mn Réservation conseillée, jauge limitée : 04.76.28.13.25. Entrée libre. La magique Vassilissa, transformée en grenouille par Kotcheï l’Immortel, croise la route du prince Ivan qui l’accompagnera par-delà le trentième royaume jusqu’au bout de sa quête d’identité. Inspiré du contre traditionnel La Princesse-Grenouille, le spectacle mêle conte, musique & illustrations réalisées en direct et en ombre, pour un voyage initiatique dans l’univers du folklore russe, sur les traces de la Baba Yaga et des animaux de la taïga.
> Conte : Aurélie Piette. Illustrations : Charlotte Louste-Berger. Musique : Léo Sellez. Accueil en résidence à la MJC, en partenariat avec le centre des arts du récit en Isère.

Samedi 26 juin : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE / ATELIERS TOUT PUBLIC / FANFARE & FÊTE – A partir de 10h
Ouvert à tous, plus d’infos : 04.76.28.13.25.Entrée libre.
– Assemblée générale : 10h (accueil gourmand dès 9h30), suivie d’un pot au jardin et de l’inauguration du site de compostage partagé.
– Après-midi ludique & familial : 14h (accueil dès 13h30) avec des ateliers de pratique artistique. Puis un goûter partagé et une déambulation avec la fanfare Yebarov jusqu’à 17h.
– Fête du quartier Mail Cachin : rejoignons ensuite en fanfare la fête organisée par les centres sociaux de Fontaine au parc Jean Moulin. Avant le repas partagé à 20h, plusieurs temps artistiques seront proposés, dont Miss Afro (danse africaine) et K-Pop (danse pop coréenne), deux groupes de jeunes de la MJC.
> Plus d’infos à suivre sur cette journée du 26 juin. 

NB : En complément de son programme d’activités régulières, la MJC propose de nombreux rendez-vous culturels, construits en lien avec des artistes en résidence, des compagnies, des associations, le comité de pilotage des arts du récit… et vous, si vous le souhaitez (v. l’édito en page d’accueil) !